

Bonjour !
Forte d’une carrière commencée il y a près de 20 ans dans un cabinet d’expertise comptable puis dans de grandes entreprises, mon parcours m’a amené à occuper différentes missions et à développer ma pratique du management de proximité. Les contraintes du middle management sont donc un sujet que je connais bien.
Animée par des valeurs profondes d'écoute, de partage
et de bienveillance depuis toujours, j’ai osé faire de ma passion mon métier, à savoir participer au développement et à l’élévation des personnes, que leurs objectifs soient personnels ou professionnels car les deux s'interconnectent.
Mon histoire
Chaque personne a une histoire et voici une partie de la mienne...
J'ai commencé mon propre développement personnel il y a plus de 20 ans déjà et j'ai évolué en m'inspirant de lectures ou de modèles autour de moi.
J'avais à cœur d'apporter ma contribution au monde en étant proche des personnes, sans jugement et avec une certaine expertise dans mes accompagnements. L'excellence qui me tire vers le haut.
C'est ainsi que je n'ai eu cesse de me former ces dernières années pour assoir la légitimité dont j'avais besoin (sacré syndrome de l'imposteur). Moi aussi, comme vous, je suis passée par des phases où j'ai du apprendre à développer mon assertivité, à travailler mon estime de moi même, à accueillir les messages de mes émotions.
J'ai aussi et surtout constaté un monde merveilleux sur les réseaux sociaux où le marketing RH excelle. Les communications sont nombreuses sur la bienveillance ou la qualité de vie au travail, les tips de bonne conduite des managers, le développement des personnes dans le monde de l'entreprise.
Sauf que, mon expérience et les témoignages très nombreux que j'ai pu avoir montrent une toute autre réalité sur le terrain.
Des opérationnels, excellents dans leur domaine, sont promus manager ou chef d'équipe sans être accompagnés ni formés. Ils prennent de nouvelles responsabilités, parfois devant gérer l'élévation de leur statut avec leur anciens collègues qu'ils doivent désormais driver. D'autres reportent leur stress, dû à la pression et aux exigences du top management ou de la direction générale, sur leurs propres équipes engendrant anxiété et perte de performance. D'autres encore restent isolés, sans communiquer, ne sachant tout bonnement pas comment faire …
Ayant moi même été confrontée à ces problématiques sur le terrain, j’ai créé avec Lumi Conseils une offre de services alliant expérience et expertise, pour un accompagnement sur mesure des managers de proximité, en associant les enjeux stratégiques de l'entreprise, le développement des personnes et le respect de l'humain.